Royal Belgian Palomino
Beauvechain date de la poste,
 
Chères membres et amis du Palomino,
 
Ce dimanche 26 septembre 2010 auras lieu l’épreuve sous la selle pour les chevaux sélectionnés lors des concours d’élevage.
Nous vous rappelons que c’est lors de cette épreuve que nous décernons les titres de Champions nationaux de l’année, ainsi que le titre de Suprême Champion.
Pour ce faire nous cumulons les points obtenus lors du show national et les points de l’épreuve sous la selle.
Le concours est ouvert également à tous les autres chevaux inscrits ou labélisés au R.B.P.
Même s’ils n’ont pas participés cette année à un des concours d’élevage.
Pour ceux-ci un prix spécial du THE BEST du jour sera décerné.
Le concours consiste à une épreuve de dressage (REPRISE E5 de la FFE), ci- jointe.
Toutefois il y a possibilité pour ceux qui le désirent, et qui ont un cheval déjà plus avancé dans le travail  d’effectuer la reprise E7, mais cette reprise ne sera côtée que pour un classement indépendant du championnat national.
Si les conditions climatiques le permettent,  il y aura un petit parcours d’obstacle pour les amateurs de cette discipline.
                                                 
 
Bien amicalement
L’HOOST MICHEL
Directeur Zootechnique.
 

 
(2009)
 
Voila enfin, une très bonne nouvelle, c’est après  10 longs mois d’attente que nous pouvons vous annoncer pour ce news de septembre que nos chevaux et poneys sont reconnus comme une race propre
LE PALOMINO BELGE.
Quel beau cadeau pour notre 35eme année d’existence et surtout quel bon en avant pour notre stud-book, car maintenant ont ne regardera plus nos chevaux simplement comme de vulgaire mangeurs d’herbe mais bien comme un cheval de race Belge.
Car qui  d’entre nous ne s’est pas vu un jour ou ont lui pose la question c’est quoi votre cheval ?  Ont répondait un Palomino et on nous  répliquait et c’est une race ca ? Et ont répondait non une couleur.
Maintenant ce temps là est révolu lorsque l’ont vous posera encore la question maintenant vous répondrez OUI UN PALOMINO BELGE.
Pour votre information, voici comment à l’ avenir il vous faudra procédez pour vos accouplements puisque comme toute race qui se respecte il existe maintenant des standards bien définis pour charques types de nos PALOMINOS, ces standards vous seront communiquez un peu plus tard par le biais de notre site internet en cliquant dans le menu rubrique règlement interne.
Ces standards ont été bien définis pour chaque type de nos PALOMINOS BELGES, ces types sont aux nombre de 6, dénommés comme suite:
1) Le cheval de sport
2) L’arabe
3) L’ibérique
4) l’américain
5) Le poney de sport
6) Le mini cheval
Votre rôle maintenant en tant que éleveur est de choisir votre type et bien entendu de faire vos accouplements de sorte à ce que vos produits se rapprochent le plus possible du standard du type que vous voulez continuez à produire.
Et comme cela tous ensemble nous arriverons à hisser nos PALOMINOS BELGE aux niveaux sportifs et à la reconnaissance qu’ils méritent.
 
 
Les administrateurs du R.B.P vous en remercient.
 

©Royal Belgian Palomino ASBL 2007
Another design by www.acaree.be