Royal Belgian Palomino
 
News d’ Octobre 2009
 
Sommaire: A) nouvelle procédure d’identification
               B) Epreuve sous la selle
               C) Règlement interne
 
A : Nouvelle procédure pour l’identification des équidés ;
 
Depuis le 1er juillet 2009 la confédération belge du cheval  a changé la procédure
pour l’identification des équidés.
Voici ci après le déroulement des différentes étapes de cette nouvelle procédure.
 
1)        Pour un cheval adulte vous envoyez la demande d’identification (formulaire de la C.B.C) ou pour un        poulain la déclaration de naissance (document jaune qui vous a été remis par l’étalonnier lors de la        saillie) dûment complétée au secrétariat du R.B.P. (dans les quinze jours de la naissance)
       Tout document incomplet vous sera retourné aussitôt, veillez surtout pour les poulains (ches) de        bien indiquer le numéro  UELN de la mère.et de joindre une copie du pédigrée de celle-ci, si elle est        inscrite dans un autre stud-book et n’a jamais reproduit au R.B.P.
 
2)        Dès réception le secrétariat encode toutes les données dans un programme de la confédération.
 
3)        Vous recevrez par la suite une facture de la C.B.C couvrant les frais de l’identification et de                l’inscription de votre équidé dans la base de données belges.
 
4)        Dès que vous avez acquitté cette facture la confédération vous envoie le dossier de votre cheval        afin  de prendre rendez vous et  de faire prélever le signalement graphique et l’implantation du        microchip par votre vétérinaire, ces document complétés par celui-ci, vous les envoyez a la                C.W.B.C a Ciney.
 
5)        Après réception de votre dossier la confédération nous fait parvenir le signalement et le numéro du        microchip que nous encodons dans notre base de données et nous imprimons le passeport.
 
6)        Vous recevez alors une facture du R.B.P  pour les frais d’enregistrement au R.B.P une fois cette        facture acquittée vous recevrez le passeport par la poste.
       Entretemps la confédération vous aura fait parvenir le document de mutation
 
La rapidité de cette nouvelle procédure dépend en partie de vous, si vous réagissez directement aux différentes étapes dans lesquelles vous intervenez ceci raccourcira la longueur de la procédure,
 
 
 
B : EPREUVE SOUS LA SELLE
L’épreuve sous la selle a été programmée pour le 22 novembre 2009
Mais vous recevrez sous peu un courrier reprenant plus d’infos à ce sujet
La reprise de dressage sera la reprise officielle (E5).
Cette épreuve compte pour l’attribution des titres Champions Nationaux et
Suprême Champion 2009.
 
C : Règlement interne.
Vous trouverez sur le site la nouvelle version de notre règlement interne, celui comporte les standards de nos 6 types de PALOMINO BELGE.
Pour ce faire clicker sur HOME ensuite clicker sur REGLEMENT.
Bonne lecture
 

©Royal Belgian Palomino ASBL 2007
Another design by www.acaree.be